OCIRP

OCIRP, Organisme Commun des Institutions de Rente et de Prévoyance est un organisme paritaire qui tient un rôle à part dans le dispositif de la protection sociale complémentaire de la famille des salariés.

Sa mission ? Unir des Organismes de prévoyance afin d’offrir des garanties complémentaires permettant aux salariés d’être protégé face aux risques de la vie : veuvage, orphelinage, handicap, dépendance dans le cadre de contrats collectifs.
L’OCIRP contribue à tisser un lien social inédit sur des sujets sensibles entre acteurs du monde du travail. Un lien efficace et performant qui s’appuie sur un mode de gestion paritaire par les représentants des entreprises et des salariés.
Cette expérience unique au cœur de la famille a conduit l’OCIRP à étoffer ses garanties d’un accompagnement d’actions sociales indispensables. Et à intervenir de façon utile dans le débat sur la perte d’autonomie comme sur la situation des personnes en situation de handicap ou faire connaître la situation des enfants et jeunes orphelins en France.
Les acteurs de l’OCIRP, ce sont ces ambassadeurs quotidiens de l’OCIRP auprès des entreprises, les femmes et les hommes des organismes membres.
Sans elles, sans eux, unis par excellence, solidarité ne rimerait pas avec efficacité.

En savoir plus sur l’OCIRP : www.ocirp.fr
Son actualité sur Twitter@ocirp

Ocirp_Quadri