Partenaires

ADEIS
Accompagner les branches professionnelles pour leur couverture sociale
ADEIS est une entité unique. C’est en effet le seul groupement paritaire de prévoyance entièrement dédié à la protection sociale des branches professionnelles.En effet, avec Adéis, les branches disposent d’un expert entièrement dédié aux partenaires sociaux et capable de leur proposer des solutions innovantes et adaptées aux nouveaux enjeux de la négociation collective.Porteur du développement des accords de branches d’Apicil Prévoyance, de la Ciprev, d’Humanis Prévoyance et de l’Ipsec, Adéis propose une offre complète en matière de prévoyance, de santé, de retraite supplémentaire et d’épargne salariale.

Aujourd’hui, l’équipe Adéis accompagne les partenaires sociaux de 70 branches professionnelles et s’implique notamment dans le suivi de 66 accords prévoyance et 39 régimes frais de santé.

www.adeis-branches.fr

Twitter @AdeisBranches

Linkedin @Adéis
Adeis baseline

AG2R
Direction des Accords Collectifs – Pôle alimentaire
104-110 boulevard Haussmann
75379 PARIS CEDEX 08
Tél.01 76 60 85 14
Fax 01 76 60 85 24www.observatoiresante.ag2rlamondiale.fr
www.ag2rlamondiale.fr/entreprise/pole-alimentairePrint
AGRICA

Groupe AGRICA. Se mobiliser pour le monde agricole, ça change tout !

Le Groupe AGRICA est l’interlocuteur privilégié des entreprises, des salariés et des retraités agricoles en matière de protection sociale complémentaire : retraite complémentaireprévoyancesanté et épargne.

Fidèle à l’une de ses valeurs constitutives – le paritarisme -, son action est entièrement guidée par la défense des intérêts des salariés et des entreprises du monde agricole dont les membres de ses instances connaissent parfaitement les spécificités et les besoins. Cette maîtrise des attentes et des enjeux permet au Groupe AGRICA de proposer aux salariés une offre de protection complète et ambitieuse.

AGRICA, Groupe paritaire spécialisé dans l’assurance collective de personnes, fédère :
–  deux institutions de retraite : CAMARCA et AGRICA RETRAITE AGIRC
–  trois institutions de prévoyance : AGRI PRÉVOYANCE, CPCEA et CCPMA PRÉVOYANCE
–  une société de gestion de portefeuilles : AGRICA Epargne  

Retrouvez le Groupe AGRICA sur internet et sur les réseaux sociaux :

Site du Groupe AGRICA
Twitter
Facebook
Youtube
Linkedin
Google +
AGRICA_rvb

HUMANIS

Humanis, est un groupe de protection sociale paritaire et mutualiste, qui accompagne 7 millions de personnes tout au long de leur vie. Il propose des solutions adaptées en matière de retraite, santé, prévoyance, dépendance et épargne.Organisme à but non lucratif, le Groupe  s’engage pour le bien vivre de chacun quels que soient son âge et sa situation. Il mène une politique d’innovation, de responsabilité, d’efficacité économique et d’utilité sociale, en France et à l’international.

Humanis gère les contrats de 700 000 entreprises et dispose d’une structure (ADEIS) entièrement dédiée au développement de la protection sociale des accords de branches professionnelles.
Le Groupe accompagne les partenaires sociaux tout au long des négociations par des formations, des conseils et un soutien lors de la mise en place d’accords.
>> Consulter le site humanis.com
>> Contacter par mail : Brigitte.ROBLET@humanis.com

Humanis+baseline (1)

KLESIA
KLESIA, né le 4 juillet 2012 du rapprochement des Groupes MORNAY et D&O, est un groupe de protection sociale complémentaire interprofessionnel à but non lucratif.
Il propose son expertise dans les domaines de la retraite complémentaire, la prévoyance, la santé, l’épargne retraite et salariale, l’action sociale et les services à la personne. Ses chiffres clés : plus de 2 700 salariés ; 6,3 Md€ de cotisations retraite complémentaire ; 240 000 entreprises clientes ; 1 Md€ de chiffre d’affaires prévoyance issu à près de 60 % des secteurs professionnels avec 18 désignations conventionnelles ; 2 800 000 particuliers (actifs et retraités) protégés.http://www.klesia.fr/
Mail : axel.ramdane@klesia.frKlesia LOGO (1)
MALAKOFF-MEDERIC
Solidarité, responsabilité, exigence sont les trois valeurs phares portées par Malakoff Médéric.Paritaire, mutualiste et à but non lucratif, Malakoff Médéric exerce deux métiers : la retraite complémentaire par répartition et l’assurance de personnes.
La solidarité du groupe s’exprime par la mutualisation des risques et par son engagement financier et humain dans le développement d’actions sociales et sociétales.
Responsable, Malakoff Médéric met sa performance et sa capacité à innover au service de ses clients et, plus largement, de l’intérêt général.
Enfin, l’exigence tient dans la volonté quotidienne des collaborateurs du groupe de fournir aux clients une qualité maximale.Chiffres clés*
5 700 collaborateursRetraite complémentaire
– 198 000 entreprises clientes
– 3 millions de salariés cotisants
– 2,8 millions de retraités allocatairesAssurance de personnes
– 185 000 entreprises clientes soit 3,7 millions de salariés assurés
– 1,2 million de particuliers assurésActions sociales
– 120 400 personnes accompagnées
– 77 millions d’euros de ressources dédiées, dont 85 % au titre de la retraite Agirc-Arrco et 15 % de l’assurance* au 31 décembre 2012http://www.malakoffmederic.com/groupe/accueil.htmlMM Quadri Institutionnel + SDM
MUTEX
Mutex-l’alliance mutualiste :
la protection sociale complémentaire pour tous, partout.Six principales mutuelles interprofessionnelles*, toutes adhérentes à la Mutualité française, ont choisi de se regrouper en créant Mutex. En complément de l’offre santé présentée par les mutuelles, Mutex propose ses solutions en prévoyance, autonomie, dépendance, épargne et retraite. Ainsi, ce pôle de protection sociale complémentaire incontournable, appelé Mutex-l’alliance mutualiste, dispose d’une gamme globale qui couvre l’ensemble de ses publics.Un gage de proximité : Mutex auprès de tous, partoutPar leur implantation territoriale, les six mutuelles membres de Mutex ont la capacité d’intervenir à l’identique, en France et dans les Dom-Tom, auprès de tous les publics : entreprises, branches professionnelles, particuliers, professionnels etc.
Cette proximité, qui repose sur la densité de l’implantation historique des mutuelles à travers le territoire, constitue un atout considérable, notamment pour les branches professionnelles et les entreprises qui souhaitent offrir une protection sociale complémentaire homogène à tous leurs salariés, tout en conservant le confort d’interlocuteurs proches des lieux de travail et de résidence.Assureur à ce jour de plus de 200 000 entreprises et 18 branches professionnelles, Mutex-l’alliance mutualiste s’engage à bâtir des régimes de protection sociale complémentaire solides et solidaires.N’hésitez pas à nous retrouver sur notre site internet : www.mutex.fr/Partenaires-sociaux
ou nous contacter : partenaires-sociaux@mutex.fr
Et sur twitter : @Mutex_Officiel*Adréa mutuelle, Apréva, Chorum, Eovi MCD mutuelle, Harmonie mutuelle et mutuelle OcianeUnknown
OCIRP
OCIRP, Organisme Commun des Institutions de Rente et de Prévoyance est un organisme paritaire qui tient un rôle à part dans le dispositif de la protection sociale complémentaire de la famille des salariés.Sa mission ? Unir des Organismes de prévoyance afin d’offrir des garanties complémentaires permettant aux salariés d’être protégé face aux risques de la vie : veuvage, orphelinage, handicap, dépendance dans le cadre de contrats collectifs.
L’OCIRP contribue à tisser un lien social inédit sur des sujets sensibles entre acteurs du monde du travail. Un lien efficace et performant qui s’appuie sur un mode de gestion paritaire par les représentants des entreprises et des salariés.
Cette expérience unique au cœur de la famille a conduit l’OCIRP à étoffer ses garanties d’un accompagnement d’actions sociales indispensables. Et à intervenir de façon utile dans le débat sur la perte d’autonomie comme sur la situation des personnes en situation de handicap ou faire connaître la situation des enfants et jeunes orphelins en France.
Les acteurs de l’OCIRP, ce sont ces ambassadeurs quotidiens de l’OCIRP auprès des entreprises, les femmes et les hommes des organismes membres.
Sans elles, sans eux, unis par excellence, solidarité ne rimerait pas avec efficacité.En savoir plus sur l’OCIRP : www.ocirp.fr
Son actualité sur Twitter@ocirp

Ocirp_Quadri