logo CFE CGC AGRO
logo CFE CGC AGRO
separation-header

Journée du 17 décembre : La CFE-CGC AGRO soutient la décision confédérale et appelle à la mobilisation

Communiqué – le 12 décembre 2019

La Fédération Agroalimentaire CFE-CGC a appelé à la mobilisation dès le début du mois de décembre et s’est fortement investie pour la journée d’action du 5 décembre. Cette journée fut un véritable succès : les salariés de l’encadrement de la filière alimentaire ont su se mobiliser, dans leur entreprise ou dans la rue, contre le projet de réforme des retraites. Pour notre Fédération, c’est le signe concret que les salariés ont compris que ce projet de réforme allait faire baisser le niveau de leurs pensions.

Hier, le Premier ministre a exposé au CESE les grandes lignes de la réforme des retraites. Le Gouvernement maintient les principes du rapport Delevoye et n’apporte pas de précisions sur les sujets sensibles. Notre organisation n’a pas été entendue ni comprise. Le gouvernement doit prendre conscience de la nécessité d’apporter des réponses plus justes et plus opportunes en construisant un projet négocié avec les partenaires sociaux.

La Fédération Agroalimentaire CFE-CGC rappelle que l’impact de la future réforme des retraites, avec l’instauration du régime universel et de l’âge pivot, sera vécu comme une cruelle injustice par les classes moyennes. En plus d’inciter à travailler plus longtemps, ces nouvelles mesures seront inefficaces et contre-productives à la fois pour les jeunes générations et les séniors.

La Fédération Agroalimentaire CFE-CGC soutient la décision confédérale de rejoindre l’appel intersyndical du 17 décembre et appelle ses militants et sympathisants à se mobiliser pour cette nouvelle journée d’action.

Thierry FARAUT, Président

A propos

Depuis près de 70 ans, la Fédération Nationale Agroalimentaire de la CFE-CGC informe, conseille, assiste et défend les salariés de l’encadrement, répartis en 12 fédérations régionales et en 12 syndicats nationaux, tous représentatifs de la production agricole, de la transformation, de la distribution et des services en France.

Contact presse : 01 56 92 66 37

Affiche

Communiqué de presse